Review des anciennes bannières gacha cartes support
Ce post a pour but de garder un snapshot de l'évaluation des différentes bannières support qui ont existé en 2025. Il peut vous servir à vous faire une idée de si une carte est intéressante, si vous avez la chance de la pull au hasard plus tard.
L'archive des review ne reflète pas l'évolution du jeu.
Eh oui.
La meta du jeu évolue, et les archives de review de bannières ne suivent pas ces changement : ces reviews ne sont pas modifiées au fil du temps, et perdent donc en pertinence à mesure que le temps passe. Une carte qu'on considérait bonne -en 2025- ne l'est pas forcément le jour où vous lisez ces lignes.
Gardez toujours ceci en tête.
⚠️ Il est possible que la pertinence des review écrites AVANT le 11 novembre 2025 ait changé ; si un skill gold a subi une modification importante, la valeur des cartes support qui le donnent va avoir changé aussi (exemple : Killer Tune dure est bien meilleur depuis le 11 novembre).
CES CHANGEMENTS NE SONT PAS MIS À JOUR DANS LES REVIEW basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre. Les review écrites avant le 11 novembre 2025 restent telles quelles.
Pour vous informer sur les changements qui se sont produits le 11 novembre 2025, vous pouvez consulter cette page (non exhaustif !!!)
#01 - All-Star Lineup

En bref (note basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre)
Les principales cibles étaient Super Creek stamina SSR, et Fine Motion wits SSR. Silence Suzuka speed SSR, Biko Pegasus speed SSR, Vodka power SSR et d'autres étaient aussi des bonnes cartes à obtenir.
#02 - Oguri Cap power SSR & Sweep Tosho speed

En bref (note basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre)
Oguri Cap power SSR est assez quelconque. Sweep Tosho speed SSR est une très bonne carte speed SR, et surpasses certaines cartes speed SSR de qualité moyenne.
#03 - Twin Turbo speed SSR & Daitaku Helios power SR

En bref (note basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre)
Twin Turbo speed SSR est une carte speed SSR correcte, surtout pensée pour le cross training. Daitaku Helios power SR est une bonne carte power SR, avec une bonne sélection de skills (mile et universels).
#04 - Mejiro Palmer guts SSR & Ikuno Dictus wits SR

En bref (note basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre)
Mejiro Palmer guts SSR est une assez bonne carte guts SSR mais difficile à intégrer dans un deck. Son skill gold -Vanguard Spirit- est bon en long, mais difficile à activer la plupart du temps. Ikuno Dictus wits SR est une carte wits assez bonne, qui a la particularité de ne pas avoir de bons de gain d'énergie sur un rainbow wits.
#05 - Kitasan Black speed SSR & Satono Diamond stamina SSR

En bref (note basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre)
Kitasan Black speed SSR est la meilleure carte speed du jeu, pendant des années, une fois MLB (plus d'infos dans la FAQ). C'est une des meilleures cartes speed à 3LB, et une assez bonne carte speed SR en dessous de 3LB. À cause de ça, c'est une des cartes les plus backloaded. Son skill gold -Professor of Curvature- est parfaitement universel, et marche très bien pour toutes les uma et plus de 99% des courses. Satono Diamond stamina SSR est une bonne carte stamina, qui a du mal à exister en même temps que Super Creek stamina SSR (plus d'infos dans la FAQ). Son skill gold -Iron Will- sera amélioré plus tard pour s'activer un peu (un peu) mieux.
#06 - Yukino Bijin wits SSR & Nishino Flower power SSR

En bref (note basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre)
En 2 mots : Yukino Bijin wits SSR est une carte wits moyenne, qui donne une accel gold médiocre, mais qui recevra un très solide buff lors de l'update "1st anni ™". À ce moment là, ça deviendra une accel gold solide et utilisable dans de nombreuses courses, par toutes les uma sauf les Front. Nishino Flower power SR est une carte power moyenne, qui aura une niche assez importante sur le 3e scénario, avec son 15 Race Bonus.
#07 - Yaeno Muteki power SSR & Zenno Rob Roy stamina SR

REVIEW basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre
- Zenno Rob Roy stam SR continue sur la lancée des bonnes cartes stam SR, et n'aura pas de difficultés mal à monter stamina. À MLB elle surpasse strictement Manhattan Cafe stam SR. Sa sélection de skills laisse malheureusement à désirer.
- Yaeno Muteki power SSR est une carte power plutôt moyenne en termes de gain de stats (inférieure à Oguri Cap power SSR à MLB), avec une contribution moyenne à la croissance de Power. Elle offre par contre une très bonne sélection de skills. Son skill gold est It's On, la version gold de "Ramp Up", et est donc presque universellement désirable (ne s'active pas pour la Front en 1e position s'il n'y a pas d'autre Front). Vous pouvez obtenir par hints ❗ 3 autres skills de vitesse universels.
PULL OU PAS ?
Easy skip, mais Yaeno Muteki est assez sympa comme carte à emprunter pour farm des legacies. Mais au delà de ça, c'est un assez mauvais usage de carats, surtout si vous êtes f2p/low spender
#08 - Super Creek stamina SSR & Tazuna Hayakawa pal SSR (rerun)

REVIEW basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre
- Bon c'est bien je profite de la bannière pour clarifier ça tout de suite : Tazuna SSR EST une bonne carte support, surtout sur le scénario URA (on reparle d'elle dans la FAQ). Je sais pas d'où vient la rumeur qu'elle est naze, mais c'est incorrect. Sa durée de vie est pas giga longue, car à partir du 2e scénario ce sera pas simple (mais possible) de l'intégrer au deck. Mais sur URA elle est tout à fait bien, et donne l'excellent skill gold Concentration. Ce skill est fondamental pour les Front Runner, et génériquement très bon pour toutes les stratégies en Team Trials (il donne souvent les points bonus de bon départ).
- Tazuna est une carte qui soutient indirectement votre carrière, en réduisant l'énergie dépensée en entrainement, en réduisant les chances d'échec d'entrainement, en vous offrant des recreations qui font Repos + Mood Up en même temps -qui ne peuvent pas échouer-, et en supprimant un de vos debuffs. De manière générale les cartes Pal servent à stabiliser vos carrières, et apportent une légère contribution aux stats directes (Training bonus 10 - Mood effect 30).
- Super Creek stam SSR on la présente plus. Elle a la lourde responsabilité d'être la meilleure carte stamina actuelle, et aura ce titre pendant des années. Elle n'est pas la meilleure seulement grâce à son gain de stat (virtuellement identique à l'excellente Mayano Top Gun stam SR à MLB), mais aussi car elle donne la gold recovery cruciale Swinging Maestro, qui est super importante car super fiable. Si vous ne l'avez pas vous avez besoin de l'emprunter en med et en long (recommandé en TT, nécessaire en CM), ce qui vous empêche d'emprunter quelque chose d'autre comme Kitasan Black speed SSR.
- Super Creek stam SSR est si importante car le rôle de "Bonne carte stamina qui donne une gold recovery universelle et fiable"... bah y'a seulement elle qui peut le jouer. Elle est irremplaçable. Satono Diamond stam SSR tente de jouer ce rôle et est inférieure sur ces deux aspects (bonne carte stam - donner une bonne gold recovery), ce qui l'empêche pas d'être une bonne carte stam, mais l'empêche d'être un substitut à Creek. Je vous mets en spoiler la liste des cartes stamina JP qui donnenent une gold recovery : la prochaine "bonne carte stam qui donne une gold recover universelle et fiable" c'est Sound of Earth stam SSR, qu'on attends sur la globale vaguement dans 2 ans. Super Creek sera irremplaçable dans son rôle jusque là. Voilà.
Les cartes stam SSR qui donnent une gold recovery universelle

PULL OU PAS ?
Si vous avez 1 spark, yes. Sauf si vous avez déjà Creek ou Tazuna MLB.
Si vous avez genre 15k carats (un demi spark) et aucune Super Creek, envisagez-le sérieusement, p't'être à quelques jours de la fin de la bannière, pour vous laisser le temps de réfléchir.
Si vous avez peu de carats et déjà une Creek c'est ok de pas pull. L'important c'est de l'avoir (et c'est pour ça qu'on a tous reroll pendant 10 ans pour l'avoir, en combinaison avec Finemo), peu importe le LB.
Si vous avez peu de carats et pas encore de Creek, c'est chaud.
#09 - Sakura Chiyono O stamina SSR & Seeking The Pearl guts SR

REVIEW basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre
- Chiyono O stam SSR est une carte stamina génériquement moyenne, qui peut être une bonne 2e carte stamina, mais à ne pas utiliser seule. Avec un faible spec priority et beaucoup de mood effect, elle aura surtout tendance à contribuer indirectement aux autres stats (cross-training), et ne sera pas particulièrement efficace pour monter stamina.
- La carte est plutôt frontloaded, et gagne assez peu de valeur entre 1LB et MLB (mais après c'est pas non plus une carte à très grande valeur une fois MLB anyways
) - Elle donne le skills gold Speed Star, mais peut aussi vous donner la version white à la place ("agemasen"). Speed Star est bon dans les courses où le late-race commence dans la 2e moitié du final corner (carry over), et médiocre/mauvais dans toutes les autres
Sa sélection de skills en hints ❗ est très réduite, et assez peu qualitative. - Son 2e chain event peut aléatoirement soigner un debuff.
- Chiyono O stam SSR MLB a un usage de niche dans le 3e scénario, grâce à son 15 Race Bonus. Ça ne justifie pas de la pull.
- Pearl guts SR est une carte guts. Une solide carte guts, mais une carte guts malgré tout. C'est difficile de justifier de l'intégrer à votre deck, à plus forte raison car c'est une première carte guts, qui va surtout monter guts, et peu participer à monter les autres stats.
- Elle donne des skills sprint, mile, le green "Firm Condition" et le skill Uma Stan (via un event).
- Sur son premier Chain Event, l'option du bas restaure +30 points d'énergie, et l'option du haut vous donne un mood up.
PULL OU PAS ?
Easy skip. Très peu de valeur ajoutée sur cette bannière, vous pouvez l'ignorer sans problème.
#10 - Kawakami Princess speed SSR & Hishi Akebono guts SSR

REVIEW basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre
⏩ Kawakami Princess speed SSR
- Carte assez frontloaded : elle donne la plupart de ses "bons" bonus dès 1LB.
- Carte speed très oubliable, qui n'a pas grand chose pour elle. À MLB elle est assez proche de Teio speed SSR, qui n'est pas non plus carte de particulièrement bonne qualité. Son gain de stat est OK, mais la carte n'est ni spécialement bonne pour monter speed (spec prio 35), ni spécialement bonne pour monter les autres stats (mood bonus 30, pas de training bonus ??).
- 4 hints ????? Bro c'est une carte gratuite ou quoi. Pas de hint level ni hint frequency bonus, mais de toutes façons, à part son green Standard Distance (et encore), aucun de ses skills n'est intéressant.
- Elle donne le skill gold Center Stage, qui est useless right now, mais sa version white deviendra très désirable pour les Front Runner (et elles uniquement), après l'update "1st anni™", qui arrivera en même temps que le 3e scénario. D'ici là, le skill est useless. Et même quand il deviendra utile, je sais pas si la version gold a un intérêt par rapport au white.
- Sur son 3e chain event vous pouvez obtenir +25 points d'énergie, au lieu du skill gold useless.
⏩ Hishi Akebono guts SSR
- Mauvaise carte guts.
- Elle donne le skill gold Sixth Sense, mais peut vous donner la version white à la place ("agemasen"). Sixth Sense (et son white, Dodging Danger) est le skill qui -après le patch 1st anni- rendra le skill Center Stage (et son white Prudent Positioning) très désirable pour les Front. Après le patch 1st anni, les Front voudront presque toujours les 2 ; pas l'un, pas l'autre : les 2 ou aucun. Tout comme Sixth Sense, je ne sais pas s'il y a de l'intérêt à avoir le gold plutôt que le white. Tout le monde utilise le white sur la JP.
- Elle donne des skills sprint et frontlines, mais la sélection est plutôt moyenne.
- Son 2e Chain Event peut vous mettre le debuff Slow Metabolism.
PULL OU PAS ?
Absolument pas ptdr. Les versions whites de Sixth Sense et Center Stage vont devenir de plus en plus facile à obtenir d'ici l'update 1st anni (et Kitasan a déjà l'un des deux en hint), du coup vous n'avez pas besoin de vous embêter avec de tels fardeaux.
J'adore Hishi Akebono hein. Mais une carte éclatée au sol reste éclatée au sol même si elle a une belle illustration.
#11 - Silence Suzuka speed SSR et Tamamo Cross stam SSR (rerun)

REVIEW basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre
⏩ Tamamo Cross stam SSR
- Eeeeeeeeeeeeh.
- C'est une carte à cross training, et uniquement ça (spec prio 0). Heck, elle est même pas si bonne à ça anyways. De nos jours c'est difficile d'inclure une carte exclusivement dédiée de cross-training dans un deck, et c'est un luxe réservé aux whales qui ont déjà un deck très puissant, et une immense patience.
- Bon, initial stamina +50 c'est pas dégueu, c'est vrai. C'est genre un triple rainbow stam gratos en début de run. Ok. I will give you that.
- Elle donne des skills de qualité variable, mostly en distance medium, et un peu aussi pour les Late. Son skill gold est un skill de vitesse génériquement assez bon pour les Late.
⏩ Silence Suzuka speed SSR
- Une des meilleures cartes speed actuelles.
- La carte est Frontloaded, pas parce qu'elle donne des skills de Front Runners (mais elle donne que ça mdr), mais parce qu'elle donne tous ses bons bonus -incluant le skill point bonus- dès 1LB. C'est ce qu'on appelle une carte "Frontloaded".
- Carte équilibrée qui a une bonne contribution à monter speed ET un assez bon cross training, avec en prime un skill point bonus, qui reste un bonus très rare aujourd'hui. Il y'a actuellement 3 cartes SSR qui l'ont, et Suzuka speed est l'une d'elles.
- Tous ses skills (hints et gold) sont pour les Front, c'est une sélection de qualité avec beaucoup de skills de vitesse et 2 accel souvent utiles. Le skill gold est l'accel gold Unrestrained, qui est semi-aléatoire et marche généralement plutôt bien dans les courses où le late-race commence vaguement un peu avant le milieu du Final Corner.
- Good stuff franchement, si vous n'empruntez ni Kitasan ni Super Creek, Suzuka speed est une très bonne 3e carte speed à emprunter, même si vous n'entrainez pas une Front.
PULL OU PAS ?
NON :
- si vous n'avez pas un spark, SAUF si vous venez de commencer et que vous avez besoin de monter vos SRs. Auquel cas, oui, vous pouvez, si vous n'avez pas d'autre cible de pull à venir très bientôt.
ENVISAGEZ LE :
si vous avez un spark et besoin d'une bonne carte speed.
si vous avez un spark et que beaucoup de vos uma fav que vous entrainez souvent sont des Front (mais pas Suzuka, duh), mais dans ce cas vous allez vouloir pull pour Seiun Sky à la place.
#12 - Bamboo Memory power SSR & Shinko Windy speed SR

REVIEW basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre
⏩ Bamboo Memory power SSR
- Eeeeeeeeeeh
- La carte est frontloaded : dès 1LB elle donne la plupart de ses bons bonus, y compris le skill point bonus.
- Bamboo Memory power SSR est une carte power de cross training (spec prio 0), plutôt moyenne (15 training bonus, pas de mood bonus), et qui a des évènement assez terribles.
- La carte propose une sélection de skill whites de vitesse assez hétérogène, avec un mélange de mile, sprint et Late, ce qui la rend d'autant plus compliqué à intégrer dans un deck. Le skill gold est Rising Dragon, la version white de Outer Swell, un skill de vitesse pour Late Surger qui s'active sur un dépassement réussi par l'extérieur sur le final corner. Le skill est bon, et a une assez bonne chance de carry over dans les courses où le late-race commence dans la 2e moitié du final corner. Attention, la carte peut vous donner le white à la place ("agemasen").
- Plusieurs des events de la carte baissent votre énergie (pas obligatoirement). Le 2e chain event rend +30 énergie et mets fin au chain event.
⏩ Shinko Windy speed SR
- Shinko Windy speed SR est une des bonnes cartes speed SR.
- Avec 37.5 Friendship Bonus et +1 speed bonus (MLB), Windy speed SR produit des puissants rainbow, et est -4 ans et demi plus tard- toujours championne du Friendship Bonus parmi les cartes speed SR sur la version JP du jeu.
- Avec 10 Race Bonus, elle sera aussi une option décente comme carte speed sur le 3e scénario.
- Elle propose des skills mile et Pace.
- L'un de ses events permet de choisir entre mood up et gain d'énergie.
PULL OU PAS ?
Non. Shinko Windy speed SR est une bonne carte speed SR, mais vous voudrez l'obtenir en faisant des pulls sur une autre bannière support, avec des SSR intéressantes. Bamboo Memory power SSR est une carte très peu désirable, donc ne gâchez pas vos carats pour ça.
#13 - King Halo power SSR et Seiun Sky wits SSR

REVIEW basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre
⏩ King Halo power SSR
- La carte est frontloaded : à 1LB elle donne déjà tous ses bonus intéressants, et ne débloque que "initial power" à 3LB.
- King Halo power SSR est une bonne carte power pour monter power, qui rappelle un peu Vodka power SSR (et c'est une bonne chose). Avec un specialty priority élevé, +1 power bonus et beaucoup de friendship bonus, King Halo power SSR fera assez fréquemment des rainbow de qualité. Elle dispose aussi de 10 training bonus à partir de 3LB, ce qui est génériquement plus désirable que le mood bonus de Vodka power.
- Sa sélection de hints ❗ n'est pas folle, avec une combinaison de greens moyens, 2 white recoveries, et le white Gap Closer qui n'est pas réputé pour sa qualité ni sa fiabilité.
- Le skill gold obtenu est le skill de vitesse Blinding Flash, la version gold de Gap Closer. C'est un skill de vitesse s'activant aléatoirement en late-race sur les courses sprint, quand vous êtes bottom50%. Si ce skill s'active "tardivement" dans la course, vous avez des solides chances de perdre, car bottom50% en fin de late-race c'est pas fou. Mais si le skill s'active tôt, il a des chances d'être partiellement ou intégralement gaché dans la phase d'accel. Pas fou. Attention, la carte peut vous donner la version white du skill ("agemasen").
- En tant que carte basée sur King Halo, elle a l'event complètement maudit "You May Socialize With Me!", qui vous impose de choisir entre perdre -20 énergie, ou prendre un mood down 💀
- L'illu est super cool
⏩ Seiun Sky wits SSR
- Eeeeeeeeeeh
- La carte est relativement frontloaded : à 1LB elle donne la plupart de ses bons bonus, y compris le +2 speed bonus, mais débloque malheureusement Initial Friendship Gauge à 3LB.
- Seiun Sky wits SSR est une carte wits cocasse ; avec si peu de specialty priority elle ne fera pas beaucoup de rainbows, mais son friendship bonus est solide (35 à MLB). De plus, avec 2 speed bonus et 10 training bonus, elle boostera notablement les entrainements speed et guts (et les rares fois où elle sera en rainbow en wits). Donc techniquement, elle a un assez bon cross-training, mais c'est difficile de recommander une carte wits qui peine à monter wits.
- Sa sélection de hints ❗ n'est pas folle non plus, avec 2 greens peu fiables, 3 debuff mais aussi le très bon Tail Held High.
- Son skill gold est le très bon Vanguard Spirit, qui est aussi très difficile à activer. C'est un skill de vitesse s'activant aléatoirement pendant le mid-race des courses long, à condition d'être en 1e position et avoir une grosse avance. C'est un très bon skill quand il pop. Mais il faut qu'il pop.
- Ses 3 Chain Events rendent de l'énergie si vous sélectionnez l'option du bas (⚠️ mais attention, l'option du bas sur le 3e chain event ne vous donne pas le skill gold). Un de ses 2 events normaux peut aussi rendre de l'énergie.
- Vous ne pouvez évidemment pas utiliser Seiun Sky wits SSR si vous jouez Seiun Sky.
PULL OU PAS ?
Déconseillé.
King Halo power SSR est -certes- un bon stat stick, avec un gain de power proche de la très bonne Vodka power SSR, mais contrairement à Vodka power, c'est sa seule qualité. Le skill gold n'est ni fiable, ni efficace, ni générique, ses hints sont peu intéressants, et elle a un event très maudit. À côté de ça, Seiun Sky wits SSR n'est pas une très bonne carte wits, et si vous faisiez des pulls pour elle, sa durée de vie se retrouverai particulièrement courte. La carte n'en vaut absolument pas la peine. Il y a des bonnes cartes wits qui arrivent un peu plus tard (Nice Nature wits SSR et Curren Chan wits SSR)
#14 - Mejiro Ryan guts SSR & Mejiro Ardan wits SR

REVIEW basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre
⏩ Mejiro Ryan guts SSR
- La carte est frontloaded : à 1LB elle donne déjà la plupart de ses bonus intéressants, et ne débloque que "initial friendship gauge" à 3LB.
- Mejiro Ryan guts SSR est une carte guts moyenne, assez bonne pour monter guts, et contribuera bien à monter power aussi. Son principal atout est le skill point bonus qu'elle vous propose, et ce, dès 0LB. Au-delà de ça, il n'y a pas beaucoup à dire sur elle.
- Sa sélection de hints ❗ est pauvre, avec 2 greens et 2 skills med de vitesse.
- Le skill gold obtenu est le skill de vitesse medium Unyielding, la version gold de Steadfast. C'est un skill de vitesse s'activant en late-race si vous vous faites dépasser sur le final corner. L'activation n'est pas hyper fiable, et comme elle requiert que vous vous fassiez dépasser, ce n'est même pas très désirable. De plus, sur les courses medium le final corner tombe généralement en pleine accel, donc une partie de la puissance du skill sera gâché. Ce n'est donc pas un skill très recommandable.
- Plusieurs de ses events vous permettent de récupérer de l'énergie.
⏩ Mejiro Ardan wits SR
- Mejiro Ardan wits SR est une carte wits assez moyenne ; à MLB elle est un peu moins bonne que Marvelous Sunday wits SR pour monter wits, et légèrement (légèrement) meilleure en cross-training (monter les autres stats).
- Sa sélection de hints ❗ est pas mal. Elle propose 2 greens, dont Left-Handed, 2 white recovery fiables, et Pace Chasers Corners.
- C'est une des cartes SR qui ne donnent pas de skill sur la fin de son chain event ▶️▶️
- Plusieurs de ses events vous permettent de récupérer de l'énergie ou avoir des mood up.
PULL OU PAS ?
Non.
Ryan SSR n'est pas bonne, et Ardan SR est une SR que vous voudrez pick up sur une autre bannière.
#15 - Vodka power SSR et Nishino Flower speed SSR

REVIEW basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre
⏩ Vodka Power SSR
- La carte est particulièrement frontloaded, et est même réputée pour ça : à 1LB elle donne déjà la plupart de ses bonus intéressants, et ne débloque que hint levels et hint frequency à 3LB. De plus, à 1 LB elle a déjà un spec prio et un friendship bonus particulièrement élevés, ce qui fait très vite d'elle une très bonne carte pour monter power.
- Aujourd'hui encore, sur la version JP du jeu, Vodka power est championne du friendship bonus, avec +48.5% friendship bonus une fois MLB. Certaines cartes SSR MLB ont littéralement la moitié de ça.
- Vodka power est une carte power de qualité, très bonne pour monter power. Elle a aussi une petite contribution au cross-training, avec 40 mood bonus.
- Sa sélection de hints ❗ est large, un peu trop même, avec plusieurs skills de vitesse, plusieurs accels (de fiabilité variable), ainsi que Tokyo Racecourse et une white recovery. Bon courage pour avoir ce qui vous arrange

- Le skill gold obtenu est le skill de vitesse medium Breath of Fresh Air, qui s'active aléatoirement sur une ligne droite. La skill est d'autant plus fiable que la course est longue. Mais d'un autre côté, sur les courses de longue distance, c'est pas simple d'intégrer une carte power. Sur les courses mile et sprint, la chance que le skill ne fasse rien ou presque commence à être élevée.
- Plus tard, le skill sera buff et deviendra parfaitement fiable.
⏩ Nishino Flower speed SSR
- Nishino speed SSR est une carte à la croissance équilibrée : ni frontloaded, ni backloaded.
- C'est une carte de cross-training ; vous ne l'utilisez pas pour monter speed -0 spec prio, 20 friendship bonus MLB- mais pour aider à la croissance des autres stats. Elle est plutôt OK en tant que carte de cross training, mais plutôt à LB élevé.
- En revanche, son cross-training est fortement boosté par le fait qu'elle peut vous donner le buff Charming, qui augmente la croissance des jauges de vos cartes supports ; elle vous permet donc d'avoir des rainbow plus tôt !
- Sa sélection de hints ❗ inclus entres autres choses 3 greens, dont Standard Distance et Firm Conditions (qui sont fréquemment utiles).
- Le skill gold obtenu est le skill de vitesse universel Beeline Burst, qui s'active aléatoirement en ligne droite. Attention, elle peut aussi vous donner la version white ("agemasen").
PULL OU PAS ?
Peu recommandé. Cette bannière a un problème tout bête : Vodka power SSR est la principale "bonne" raison de pull sur cette bannière, et elle va être rendue un peu (un peu) caduque par Rice Shower power SSR, qui arrive sous peu.
Rice Shower power SSR marche un peu sur une partie de la niche de Vodka power, en étant une autre carte power qui donne une gold recovery universelle. Mais Rice donne Maestro (et aussi Cooldown pendant le scénario Unity Cup), qui est aussi bien plus fiable que Breath of Fresh Air. Si on était au début de URA ça aurait plus facile de recommander cette bannière, mais là c'est assez discutable.
Si vous débutez et que vous voulez absolument faire des pulls de cartes supports, c'est une bannière OK-ish.
#16 - Sweep Tosho speed SSR et Winning Ticket stamina SSR

REVIEW basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre
⏩ Sweep Tosho speed SSR
- La carte est bien frontloaded : à 1LB elle a déjà un friendship bonus très élevé, 50 spec prio et +1 skill bonus. Elle débloque un peu de mood bonus à 3LB.
- Aujourd'hui encore, sur la version JP du jeu, Sweep Tosho speed SSR est championne du friendship bonus, avec +48.5% friendship bonus une fois MLB. Certaines cartes SSR MLB ont littéralement la moitié de ça.
- Sweep Tosho speed SSR est une carte speed de qualité, très bonne pour monter speed. Sa contribution au cross-training est très faible, mais l'avantage du speed bonus c'est qu'il est utile si Tosho tombe sur speed, guts, ou wits. C'est donc quand même du cross-training.
- Sa sélection de hints ❗ est identique à Sweep Tosho speed SR, avec 3 debuffs, 2 skills useless, une white recovery, et l'excellent white de vitesse quasi-universel : Slipstream. Attention, la version SSR n'a ni Hint Frequency ni Hint level bonus.
- Le skill gold obtenu -et c'est là que le bat blesse- est un skill gold de vision End Closser, parfaitement osef. Vous n'en voulez pas (mais le skill s'active en Team Trials au moins). Sur ses 2 premiers chain events, l'option du haut a une chance d'avoir un effet négatif. L'option du bas est fiable.
- Comme c'est Sweep Tosho :
- elle peut vous donner le précieux buff Charming (option du bas sur l'event "Wonderful☆Mistake")
- vous ne pouvez pas utiliser la très bonne Sweep Tosho speed SR en même temps que la version SSR
Et par rapport à la SR ?
On peut raisonnablement considérer Tosho SSR meilleure -pour monter speed- que la version SR à partir de 1LB. En réalité, leurs forces sont un peu différentes (Tosho SR a un bon cross training), mais si on regarde seulement la croissance de speed, la SSR 1LB bat la SR MLB. On pourrait débattre du fait que c'est le cas dès 0LB d'ailleurs.
⏩ Winning Ticket stamina SSR
- Absolute garbage.
- Winning Ticket stamina SSR est une carte plutôt frontloaded, mais pas de manière notable. Elle débloque guts bonus +1 à 1LB, et Race/Fan Bonus à 3LB.
- C'est une carte de cross-training, et elle est mauvaise à ça. Vous ne l'utilisez pas pour monter stamina -0 spec prio, 20 friendship bonus à MLB- mais pour aider à la croissance des autres stats. Elle est plutôt médiocre en tant que carte de cross training, avec seulement 45 mood bonus, et aucun training bonus associé.
à titre de comparaison, Satono Diamond stam SSR a 55 mood bonus et 10 training bonus ; c'est à peu près 2 fois mieux en cross-training
- Sa sélection de hints ❗ inclus 2 greens parfois utiles, et 3 skills Late Surger, dont l'accel white Slick Surge.
- Le skill gold obtenu est l'accel Late Hard Worker, qui est useless (accel early/mid-race). Son 2e chain event peut être interrompu en sélectionnant l'option du bas.
PULL OU PAS ?
Difficile à dire. Pas parce que Tosho speed SSR n'est pas bonne (elle est bonne si on ignore le skill gold), mais parce que Winning Ticket stamina SSR est absolument terrible. La question se pose de savoir si le risque en vaut la chandelle.
De plus, en même temps il y a bonne bannière uma avec Maruzensky alt (et Special Week alt).
En revanche, c'est pertinent (ça ne veut PAS dire "recommandé") de pull si vous validez toutes ces conditions :
- vous êtes en sérieux manque de LB sur vos cartes SR
- vous êtes VRAIMENT préssé·e d'avoir des LB sur vos cartes SR, et vous pouvez pas attendre 2-3 bannières de plus (Nice Nature wits / Riko & Rice)
- vous n'avez pas Sweep Tosho speed SR, ou vous l'avez à faible LB
- vous avez de quoi faire au moins 1 spark (hors de question de faire quelques multi vite fait et finir avec des Winning Ticket stam SSR et aucune Tosho speed SSR 💀)
- for some reason, vous n'avez aucune intention de pull sur :
- Maruzensky alt
- La bannière Riko Kashimoto pal SSR / Rice Shower power SSR
- La bannière Nice Nature wits SSR
À toutes ces conditions, je pense qu'on peut dire que c'est pertinent de pull pour Sweep Tosho speed SSR, car -il faut dire les choses comme elles sont- c'est un très bon stat stick pour monter speed.
C'est aussi une très bonne bannière pour reroll. Donc ok pour les débutant·e·s.
#17 - Tokai Teio speed SSR & Special Week guts SSR

REVIEW basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre
⏩ Tokai Teio speed SSR
- La carte est plutôt frontloaded : à 1LB elle a déjà des bonus de stats corrects (incluant power bonus). Elle débloque Race bonus et Fan bonus à 3LB.
- Tokai Teio speed SSR est une carte speed positivement très quelconque. Ses stats sont OK sans être notablement bonnes, elle a une contribution OK au cross training (60 motiv bonus MLB), et un spec prio peu élevé, mais qu'on apprécie.
- Sa sélection de hints ❗ laisse à désirer, avec 3 skills de navigation, 2 accel non fiables, et une white recovery med.
- Le skill gold obtenu est Rushing Gale, la version gold de Straightaway Acceleration, qui est peu utile et très peu fiable.
- On notera que ses 3 chain events rendent de l'énergie, et l'option du haut sur ses 2 events aléatoires vous donnent un mood up 👌🏿
⏩ Special Week guts SSR
- La carte a une croissance plutôt équilibrée : à 1LB elle débloque power bonus, et à 3LB elle obtient un peu de training bonus.
- Special Week guts SSR est une carte guts plutôt décente, qui -comme la plupart des cartes guts- a le principal défaut d'être inférieure à Haru Urara guts SSR en presque tout points. Sa seule qualité notable par rapport à Urara guts, c'est qu'elle contribue davantage à monter power. C'est tout, et ce n'est pas une raison suffisante pour l'utiliser.
- Sa sélection de hints ❗ est correcte, avec 3 skills de vitesse, 3 greens (dont Late Surger Savy) et une recovery white.
- Son skill gold est In Body and Mind, la version gold de Homestretch Haste, qui n'est pas réputé pour sa grande qualité. Le skill a une chance solide de s'activer bien trop tôt ou bien trop tard, et ne presque rien faire. Attention, elle peut vous donner la version white à la place (authentique "agemasen"
). - Son 2e chain event ▶️▶️ peut être interrompu en sélectionnant l'option du bas, ce qui vous restaure +20 énergie. L'option du haut sur l'event aléatoire "So Many Options!" fait +10 énergie et mood up.
Urara guts 🔥
Être moins bonne que Urara guts SSR n'est pas un signe de mauvaise qualité en soi ; c'est Urara guts SSR qui est vachement bien to begin with. Urara guts SSR sera favorisée par rapport à la vaste majorité des cartes guts SSR qui vont sortir pendant plusieurs années.
PULL OU PAS ?
Non, easy skip.
Aucune des cartes n'est de qualité notable, et des bannières importantes arrivent bientôt.
#18 - Nice Nature wits SSR & Tosen Jordan stamina SR

REVIEW basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre
⏩ Nice Nature wits SSR
- La carte a une croissance plutôt équlibrée : on pourrait penser qu'elle est frontloaded, vu qu'à 1LB elle a déjà son 2e wits bonus, mais ce serai ignorer son gain de race bonus à 3LB puis MLB.
- Nice Nature wits SSR est une des 3 meilleures cartes wits de la 1e année. Elle brille part son 15 training bonus élevé, ses 2 points de wits bonus, et son 15 race bonus élevé, particulièrement désirable sur
le scénario mauditle 3e scénario : Make A New Track. - En termes de gain de wits, elle se situe légèrement en dessous de Fine Motion -la meilleure carte wits pendant encore un moment-, mais la différence n'est pas grande. De plus, avec 2 wits bonus, le gain de wits avant arrivée des rainbows sera supérieur. Grâce à son training bonus et son race bonus élevés, sa contribution au cross-training (= monter les autres stats que la sienne) sont notables.
- Sa sélection de hints ❗ laisse à désirer, avec un mélange de debuffs de stamina, white recovery et autres.
- Le skill gold obtenu est On Your Left, la version gold de Slick Surge, l'accel aléatoire des Late Surger. Sur les courses sprint et mile le skill est particulièrement désirable, et de manière générale les Late Surger font pas mal de gambling sur les activations d'accel ; On Your Left est très bon à avoir pour elles, dans leur arsenal aux timings variables (plus la distance est longue, moins le skill est fiable cependant).
- Son premier chain event fait un mood up, le 2e peut guérir un debuff (option du bas), et le dernier rend +10 énergie. Quant à ses events aléatoires, l'un vous rend +20 énergie, et l'autre peut vous faire mood up + max energy up. Pas pour rien qu'elle s'appelle Nice Nature 🙏🏿🌟.
- La carte est "méta" sur le 3e scénario -Make a New Track-, car le race bonus y a beaucoup de valeur (sur ce scénario, une carrière inclus généralement plus de 20-25 courses). Nice Nature wits est non seulement une très bonne carte wits, mais aussi la carte wits avec le race bonus le plus élevé (et c'est toujours le cas, même sur la version JP du jeu). Elle est donc toute indiquée, et contribue bien à la qualité de vos carrières sur ce scénario.
⏩ Tosen Jordan stamina SR
- Tosen Jordan poursuit la tradition des cartes stamina SR, et est elle aussi une carte stam SR de bonne qualité.
- La carte est relativment backloaded ; elle a globalement des assez bons bonus dès 0LB, mais son point de stamina bonus est débloqué seulement à MLB.
- Jordan stam SR est plutôt équilibrée sur ces bonus, avec un bon gain de stamina, et une chouette contribution à monter les autres stats (45 mood bonus).
- Sa sélection de hints ❗ est bonne, avec le green de vitesse long shot, une white recovery et 4 whites de vitesse ; dont Medium Straightaways et Corner, ainsi que Pace Straightaways (qui est plutôt pénible à obtenir pour le moment).
- Le skill white obtenu à la fin de son chain event est Ramp Up, ce qui est plutôt bien. C'est un skill white de vitesse s'activant sur un dépassement en mid-race. Il est quasiment universel, désirable pour tous le monde, et s'active très bien en Team Trials.
- Le premier chain event de Jordan stam SR peut aléatoirement provoquer un mood down (option du haut).
PULL OU PAS ?
C'est une bonne bannière, tout à fait recommandable, mais savoir si ou non vous pouvez pull n'est pas évident. Ça dépend principalement de 2 choses :
- les prochaines bannières que vous voulez viser
- vos cartes wits
- la qualité de votre collection de cartes support
Nice Nature wits est une des 3 meilleures cartes wits du jeu, et le sera pendant encore un bon moment. Les 2 autres sont Fine Motion wits SSR, et Curren Chan wits SSR (qui arrive dans un peu plus d'un mois). Si vous n'avez pas encore Fine Motion wits SSR (peu importe le LB), ET que vous n'avez pas de bannière notable en vue pour laquelle économiser, vous pouvez pull abondamment pour obtenir Nice Nature wits, préférablement à haut LB. On parle de minimum un spark. Son race bonus élevé est obtenu à LB élevé, donc si vous décidez de vous lancer avec Nice Nature wits, lancez-vous à fond. Si par contre vous zieutez une des (nombreuses) bannières uma à venir pendant le 2e scénario -Unity Cup- (Agnes Digital, Rice Shower alt, Manhattan Cafe, et plus tard Oguri Cap alt, TM Opera O alt, Tamamo Cross, Mihono Bourbon alt), ou la bannière support suivante avec Riko Kashimoto pal SSR et Rice Shower power SSR, vous allez vouloir y réfléchir à deux fois.
Prenez aussi en compte la qualité de votre collection de supports ; si vous êtes ric-rac en cartes SR, au bout d'un moment il faudra faire des pulls pour enrichir cette collection 
C'est pas évident.
#19 - Rice Shower power SSR & Riko Kashimoto pal SSR

REVIEW basée sur l'état du jeu AVANT le 11 novembre
⏩ Riko Kashimoto
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Scenario Link
Gardez en tête que Riko Kashimoto est scenario linked avec le scénario Unity Cup. Dans ce scénario, les events de Riko sont plus efficaces qu'ailleurs. Il est difficile d'évaluer l'utilité de Riko hors du contexte du scénario, car sa valeur vient en grande partie de ses events.
- Riko Kashimoto pal SSR a une croissance plutôt équilibrée : à 1LB elle gagne 5 training bonus, boosté à 10 training bonus dès 2LB, et à parir de 3 LB elle obtient "initial stamina", qui est assez osef. On peut donc imaginer un sweet spot à 2LB.
- Le rôle d'une carte pal
est de contribuer à la qualité de vos carrières par cross-training ; c'est à dire, aider à la croissance de toutes les stats. Les cartes pal ont le privilège de pouvoir réduire la consommation d'énergie et la chance d'échec d'entrainement. Sur ces 2 stats là, Riko Kashimoto est strictement inférieure à Tazuna. Riko vous propose par contre un chouette 10 race bonus, qui augmentera vos gains de stats et skill points après des courses.
C'est particulièrement désirable sur le 3e scénario, Make a New Track, ce qui rend Riko pertinente pour ce scénario là aussi, augmentant donc sa durée de vie.
- Le skill gold de Riko -obtenu à la fin de ses chain events- est l'accel Rushing Gale, la version gold de Straightaway Acceleration. Le skill s'active très bien, mais ne fait presque jamais rien, car trop aléatoire.
Rushing Gale sera bon sur le premier CM sprint.
- En tant que carte Pal, le 2e grand rôle de Riko tourne autour des recreations/outings/dates qui restaurent à la fois de l'énergie et font des mood up. La plupart des ses events vous apportent un gain de stamina, y compris son "post-training event", qui peut se produire aléatoirement après un entrainement avec elle. C'est donc une source de stamina qui peut être utilisée en complément de cartes power, ou d'une carte stamina.
- ⚠️ Sur l'évènement de lancement des dates, l'option du haut à une chance d'échec. Pour garantir l'obtention des dates spéciaux, sélectionnez l'option du milieu.
- Dans le cadre du scénario Unity Cup, vous pouvez l'utiliser dès 0LB sans problème. Vous pouvez aussi la remplacer par Tazuna pal SSR, surtout si vous l'avez avec des LBs, ou utiliser la version
(mais avec des LBs).
Tazuna pal SSR 🔥
Avoir moins de Failure Protection et Energy Cost Reduction que Tazuna pal SSR n'est pas un signe de mauvaise qualité ; c'est surtout Tazuna qui a des valeurs particulièrement élevées pour ces 2 stats. Même sur la version JP du jeu, avec 4 ans d'avance sur nous, il n'y a toujours aucune carte pal SSR qui dépasse Tazuna sur ces 2 stats. La carte Pal SSR la plus récente de la JP -Kiyoko Hoshina- est la première carte pal SSR à faire jeu égal avec Tazuna pal SSR sur Energy Cost Reduction.
⏩ Rice Shower
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Scenario Link
Rice Shower power SSR est scenario linked sur le scénario Unity Cup ; elle a donc davantage de valeur et d'intérêt dans ce scénario que dans les autres. Gardez ça en tête.
Grâce au scenario link, Rice peut vous permettre d'obtenir la gold recovery long distance Cooldown.
- Rice Shower power SSR est une carte à la croissance équilibrée : on pourrait penser qu'elle est frontloaded avec son power bonus à 1LB, mais c'est sans compter la forte augmentation de son training bonus à 3LB et MLB.
- Niveau gain de stats, Rice power est bonne, et légèrement meilleures que les bonnes power SR. Ses rainbow sont efficaces, et avec son power bonus et stamina bonus, elle devrait bien contribuer à monter ces 2 stats. Enfin, elle contribue bien au cross-training général grâce à 15 training bonus. On regrette seulement 5 race bonus (avec 10, elle aurait été pertinente aussi sur le 3e scénario).
- Sa sélection de hints ❗ laisse perplexe, avec 4 debuffs (dont 1 inutile), les accels Highlander et Straight Descent qui sont assez niche, et 2 greens.
- Son skill gold est l'excellent Swinging Maestro, our lord and savior. On ne présente plus la recovery la plus fiable du jeu.
- Son 2e chain event restaure +15 énergie (option du bas). Un de ses events aléatoires fait mood up x2 !
- Superbe illustration.
- Vous ne pouvez pas utiliser Rice Shower power SSR si vous jouez sa carte. Terrible.
PULL OU PAS ?
Ça dépend. C'est -là aussi- une vraie bonne bannière. Vous allez vouloir décider de pull en fonction des bannières uma qui vous intéressent, et selon votre collection de cartes support actuelle. On s'attend à avoir des free pull sur cette bannière (100 en tout à priori) : si la bannière vous fait de l'oeil, envisagez de terminer le spark. Grâce aux 100 pulls gratuits, ça ne vous coutera que 15000
Notez que Riko Kashimoto est utilisable en version R pendant la durée de Unity Cup, mais seulement si vous parvenez à obtenir des LB. Il n'y a donc pas d'obligation d'avoir la SSR, et peut-être que les free pulls seront suffisants.
Enfin, c'est tout à fait raisonnable de pull pour compléter votre collection de SR, en plus de l'obtention de ces 2 cartes.
#20 - Biko Pegasus speed SSR & Sakura Bakushin O speed SSR

REVIEW
⏩ Biko Pegasus
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- La carte est assez frontloaded : dès 1LB elle a déjà son 1 speed bonus, et 16 training bonus. Elle débloque Initial Friendship Gauge à 3LB.
- Biko speed est une des bonnes cartes speed SSR qui -sans être excellente- restera bonne très longtemps. Tout bêtement, c'est difficile de déloger une carte speed avec 20 training bonus, 55 spec prio et 10 race bonus. Ses rainbows sont de bonne qualité, et elle contribue fortement au cross-training. Ce sont juste des bons bonus. On aura des cartes avec des meilleurs bonus, et on aura des tas cartes avec des moins bons bonus. Elle ne sera jamais la meilleure à quoi que ce soit, mais ce ne sera aussi jamais un mauvais choix, même à très faible LB.
- Sa sélection de hints ❗ est correcte, avec des skills de vitesse sprint, une white recovery et le white de navigation "Meticulous Measures" (sprint), qui a une solide chance d'être plutôt bon.
- Le skill gold obtenu est Plan X, la version gold de Countermeasure. C'est une accel sprint aléatoire en 2e moitié de mid-race, qui s'active pour les uma top50% mais pas 1e. C'est un skill très désirable, car les courses sprint -étant extrêmement courtes- se jouent très fortement sur l'accel. En cas d'activation en succès, c'est une condition de victoire souvent suffisante.
- Ses 2 events aléatoires (non chain event) restaurent tous deux de l'énergie (+15 et +30)
⏩ Sakura Bakushin O
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- La carte a une croissance plutôt équilibrée : à 1LB elle a son 1 speed bonus, et elle obtient 5 training bonus à 3LB, puis 10 à MLB.
- Bakushin O speed est une assez bonne carte speed, avec un gain de stats correct, mais une contribution au cross training un peu faible avant 3LB (manque de training bonus). Une fois MLB, elle propose 10 training bonus, 10 race bonus, et 40 mood bonus, ce qui est plutôt bon en cross training.
- Sa sélection de hints ❗ est bonne, avec les 2 sprint straight et corners, les accel white sprint Countermeasures et Sprinting Gear, et quelques debuffs.
- Le skill gold obtenu est Turbo Sprint, la version gold de Sprinting Gear. C'est une accel sprint s'activant aléatoirement sur une ligne droite. Le skill s'active sur toutes les courses sprint, mais n'est pas bon sur toutes les sprint. Il sera désirable sur le tout premier CM sprint (Takamatsunomiya Kinen), et là aussi ce sera une condition de victoire notable en cas de bonne activation.
PULL OU PAS ?
Non, surtout pas. La bannière n'est pas mauvaise. Les cartes sont chouettes honnêtement, et donnent des skills sprint qui seront bons aux CMs sprint (surtout le premier), ainsi qu'en Team Trials.
Mais cette bannière a 4 problèmes :
- vous n'avez sans doute pas beaucoup de

- il y a pas mal de uma désirables à venir
- la bannière rerun Kitasan Black speed SSR arrive dans quelques semaines
- la bannière Mayano Top Gun speed SSR arrive un peu plus tard, et sera bonne aussi.
Bref, cette bannière a 4 problèmes, et ces 4 problèmes ce sont les autres bannières. Ne faites pas de pulls sur celle ci, même si vous désespérez pour des cartes speed. Votre patience sera mieux récompensée 🙏🏿
#21 - Ikuno Dictus guts SSR & Fine Motion power SR

REVIEW
⏩ Ikuno Dictus
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- La carte est assez frontloaded : dès 1LB elle a déjà son 1 guts bonus, et 10 training bonus. Elle débloque Initial Friendship Gauge à 3LB.
- Ikudis guts est une carte guts moyenne, qui a des bonus un peu batards. Avec 10 training bonus et 10 race bonus dés 0LB, on penserai que ce serai une carte taillée pour le cross training. Mais elle a aussi un guts bonus, qui suggère qu'il faut qu'elle tombe en guts (ou stam). Là où c'est embêtant, c'est qu'avec 35 spec prio à MLB (20 à 0LB), elle ne semble pas très motivée à aller en guts anyways. De plus, une bonne carte guts qui va souvent en guts, on lui préfère largement speed bonus ou power bonus, et elle n'a aucun des deux. Donc elle a un peu le cul entre 2 chaises.
- Son 15 race bonus (MLB) sera désirable sur le scénario Make a New Track, mais d'autres bonnes cartes guts seront préférables à la place de celle-ci.
- Sa sélection de hints ❗ est absolument garbage. Les versions white des recovery Iron Will (bad) et Unruffled (un peu moins naze mais pas ouf quand même hein), 2 skills de vision, et un debuff de HP white.
- Le skill gold obtenu est The Bigger Picture, la version gold de Studious. C'est un skill de vision late mid-race. Poubelle.
- Son premier chain event ajoute +4 énergie maximum, et son 2e peut mettre fin à la chaîne en restaurant +20 énergie ; c'est l'option du bas, et c'est ce que je vous recommande (au lieu de prendre le skill gold).
- Inutile de préciser que Haru Urara guts est une bien meilleure carte guts SSR, mais je le dit quand même.
⏩ Fine Motion
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- La carte est relativement backloaded : son principal atout est le skill point bonus, qu'elle obtient à MLB.
- Non sérieux, il n'y a rien à dire sur cette carte, elle est très quelconque. Elle a 10 training bonus et 1 skill point bonus une fois MLB, et c'est tout ce qu'il y a d'intéressant à en dire. C'est sympa niveau cross-training, mais on a vu mieux.
- Sa sélection de hints ❗ est bonne, et identique à Fine Motion wits SSR : 3 greens de vitesse, Nimble Navigator et Straightaway Accel (bad).
PULL OU PAS ?
Easy skip.
Ikuno Dictus guts SSR et Finemo power SR sont toutes les deux franchement pas terrible.
